mardi 18 novembre 2008

Confessions noires : La lune et le chaton

.
"Ils sont deux.
Comme les bords des rivières ils sont deux....
Le temps, le feu, le vent, l'espace,
Et l'eau qui passe au milieu d'eux,
N'ont rien pu faire.
Séparez-les demain, ils se tiendraient par la main,
A des années lumière.
Comme le ciment des cailloux..."

Et si tu le perds ? Est ce que tu le chercherai partout ?
Prend garde à toi petite Lune, prend garde à toi, mais surtout à moi....
Mon coeur n'est qu'un poison amer.
Et si tu le perds ?

C'était il y a 1 an.
Je t'écoutais parler de celui que tu aimais si mal, de manière très oscillante...
Je peine à me souvenir, ma mémoire sonnée d'hypnotiques me jouent de vilains tours mais....
Ce que je sais, avec certitude, c'est que je souffrais en t'écoutant....

Petite soeur, petite Lune.. Qui étais tu ? ...
Dans ton dédale de mensonges où je courais depuis des années, si tu savais combien de fois j'ai pu douter... Coincée entre deux parois, comme un étau se resserrant sur moi, prisonnière de ton monde, j'ai pourtant suivi ton fil, tant que j'ai pu....
Mais pas ce jour là....
Tu le savais pourtant, que je méprisais quiquonque méprisait le bonheur.
Et tu l'avais ce foutu bonheur, dévoué, à toi, à ta cause toute entière... !
Tu avais enfin quelqu'un, ton Chaton qui te chérissait, qui faisait semblant de croire tes drames pour ne pas te blesser, qui te promettait un avenir stable et heureux.
Tu n'as pas su en prendre soin, tu l'as malmané jusqu'à ce qu'il en crache son sang.
Tu t'es offert le luxe de le mettre en lambeau, alors que le bonheur, c'est si précieux, fragile et éphémère....

" Mais putain je t'aime c'est TOI que j'aime !
C'est TOI tout simplement alors on fera ce qui faut mon amour mais on finira notre vie ensemble !!! Je suis...partagé entre peur, amour, tristesse.
J'ai peur parce que t'es instable à cause de cette vie.
Je suis amoureux parce que tu es la femme de ma vie.
Je suis triste parce que je n'arrive pas à te rendre heureuse et malgrès tout je veux tout faire pour t'offrir ce bonheur.
Je ne me suis jamais obligé à faire quoique ce soit envers toi quoique tu puisses penser.
Chaque action, chaque geste, chaque effort, c'était en vue de notre bien, de TON bien.
Lune, je t'aime... Maintenant c'est même plus une question de religion, ni d'argent ou de famille.
C'est une affaire entre 2 jeunes qui sont en pleine fleur de l'âge, qui ont mis leurs sentiments à nu, et qui n'arrivent pas à etre compris, et pourtant on va montrer à la terre entière que mon nom sera associé au tien pour le reste de la vie, quand on prononcera ton nom, CE SERA EN COMPAGNIE DU MIEN ! "
C'était les paroles de ton Chaton.

Tu étais aimée. Follement.
Et moi je ne l'étais pas.
Peut etre est-ce là l'origine de ton drame.
Moi je n'étais plus aimée depuis longtemps par celui à qui j'avais vendu mon âme.
Mon coeur avait oublié la compassion et la tolérance.
Dans ma tête, tout n'était que haine et rancune, envers moi, envers l'autre con, envers toi, envers le monde entier.
Mais ça, tu l'ignorais encore. J'étais ta grande soeur Rain, adorée et bienveillante.
Tu aurais pu ruiner ta vie sans laisser échapper la moindre plainte...
Si seulement tu avais su te taire.

Un jour il est venu me chercher ton Chaton. Perdu et fatigué.
Il est venu me demander de l'aider à te comprendre.
J'étais triste pour lui et en colère contre toi, Lune.
J'avais l'atroce sensation d'être face à un vieux miroir, de revoir cette Rain qui donnait tout ce qu'elle avait par amour et ne recevait que des coups de couteaux en échange.
Reviviscence..... J'ai voulu doublement te punir;
Te punir de détruire ton bonheur.
Te punir de m'infliger ce spectacle.

Alors je l'ai pris sous mon aile et je lui ai offert tout ce dont tu le privais.
Je l'ai soigné, enveloppé de douceur, de rire et de bien être.
Je lui ai rendu son sourire.
Bien sur, j'étais consciente que je n'avais rien à attendre de plus.
Petit chat n'était qu'un gosse aux épaules trop frêles pour supporter une double vie, et il lui était affreusement pénible de t'imaginer souffrir, Lune.
Seulement j'ai persévéré, j'ai été pour lui tout ce que tu n'as jamais été.
Je suis devenue l'anti-toi, ta complémentarité.
Si bien qu'il a fini par t'oublier...

Si vite.....
Si tu le perds... est-ce que tu le chercherais partout ?
Tu as perdu Lune. Je te l'ai pris. Tu as compris maintenant n'est ce pas ?
Les choses les plus précieuses ne dévoilent leur véritable valeur que lorsqu'elles disparaissent...
Tu t'es réveillée et tu t'es battue.
Tu as déployé des trésors d'imagination pour retrouver ta merveille.
Tu l'as cherché partout, tu as vendu ton âme....
Mais il était déjà trop tard......

"Si je te perds Lune...
La rue glacée s'en fout.
La mer oublie les cailloux...
Qu'elle a jetés par terre...
Dans la ville engourdie, quatre mots chaque hiver...
...Sur le mur de l'oubli... :

"Si je te perds."


.

Aucun commentaire: