samedi 29 novembre 2008

Sunburn

Si je te quittais tu ne pleurerai pas.
Pas plus que moi, si tu m'abandonnais.
Au pire je me torturerai 3 jours, puis je te chasserai bien vite de mes pensées et t'enterrerai au cimetière des remords inutiles.
Et tu es comme moi Damien.
Tu ne supportes pas la faiblesse, pas plus que je ne supporte la passion.
Celles qui rend la tête idiote et les yeux aveugles.
Au diable tout ça, je n'en veux plus, je crache sur les embrasements amoureux.
Des non sens dépourvus d'authenticité.
L'amour c'est de l'hypocrisie, voilà ce que c'est.
S'aduler à la folie, se haïr, se faire souffrir pour mieux se retrouver.
Et recommencer, encore et encore, comme un interminable refrain lasse.
Mon coeur ne palpite pas en ta présence; Ce soir, tu n'es pas là et tu ne me manques pas.
Tu ne regardes jamais mes faiblesses, non pas par principes, juste que ça t'échappe...
Ta vie prend la tournure que tu désires, rien ne te submerge, jamais.
Tu n'as qu'une passion, et pour rien au monde tu ne la délaisserai.
Moi, je sais très bien que tu ne te morfondrais pas sur ma perte des mois entiers.
C'est pour ça que je suis encore avec toi.
Hier soir j'ai couiné pour une banale histoire de troubles alimentaire.
Je me suis réveillée au matin en haine contre mon corps et j'ai pleuré:
" Qu'est ce que tu as encore ... ?"
...... Encore.
Ca veut dire quoi ? Ca m'a transis sur le moment, que tu m'envois ça ne pleine gueule, mais au fond c'est pas plus mal. Je sais que ça t'exaspère toutes ces conneries.
Et puis j'en voudrais pas de ta compassion, de tes bras protecteurs et rassurants.
J'ai l'air d'avoir besoin d'être protégée ?
Avec ce grand corps charpenté, ce regard hautain et tout cet orgueil qui me tient debout ?
Non , j'en veux pas, ça me révulse, je me répugnerai de tant de faiblesse.
Fût un temps où j'aurai vendu père et mère pour de l'amour.
Maintenant j'en veux plus, c'est trop aléatoire et inconstant l'amour et dieu sait combien je hais l'inconstance.
Quand on me parle de flammes ardentes, je répond Berk.

Brûler...
J'arrive plus à fumer tu sais.
Non pas que l'envie manque, juste que j'ai plus rien à consumer.

Ne m'aime pas. Estime moi mon ange.

Aucun commentaire: